Ainsi débute l’édito :
En lançant le Bulletin d’informations lors du confinement voici 2 ans, nous ne nous doutions pas que cet outil modeste de communication nous apporterait autant de satisfactions.
Il se poursuit par :
Meilleure visibilité de nos actions, meilleure reconnaissance par nos partenaires et nos soutiens, meilleure perception de nos engagements, meilleure cohésion et meilleure fidélisation de nos adhérents. Merci à Virginie de nous avoir soufflé cette idée, merci à vous de nous donner matière et articles et de nous lire tous les 2 mois.
Ce numéro nous emmène à Marseille. Sans nous déplacer, l’AFDET nous invite - sous le haut patronage et en compagnie de 2 ministres et de nombreux experts - à réfléchir sur le thème « Voie professionnelle, voie d’avenir pour les jeunes ». Puis, nous traversons la métropole pour visiter le Forum des Métiers et des Formations du Cotentin. Ensuite nous parcourons la région à travers les territoires où nous avons œuvré ces 2 derniers mois. Une petite pause à Flers où nous avons tenu notre assemblée générale annuelle et où nous comptons bien revenir pour rayonner dans le CLEE. De l’Orne à l’Ukraine… il n’y a qu’un pas… que nous avons franchi allègrement en fin d’AG. Nous terminons notre périple en évoquant quelques défis pédagogiques si utiles et pertinents pour développer les compétences de nos jeunes et mieux faire connaître des besoins d’entreprises.
Bon voyage ! AD
Au sommaire :
Cliquez ici pour télécharger le bulletin N° 20 (mars avril) de l’AFDET Normandie au format pdf